Dès le 1er octobre 2019, au début de son nouvel exercice, Claas va instaurer la fonction de Président Directeur Général ou Chief Executive Officer (CEO).
« Par cet important changement, nous aspirons à des processus de décision encore plus réactifs et améliorés et à développer notre agilité en ces temps de mutation rapide », explique Cathrina Claas-Mühlhäuser, Présidente du Conseil de surveillance de Claas. Les nouvelles fonctions de Président Directeur Général ont été confiées à Thomas Böck, qui dirigeait jusqu’alors la division Technologie et Systèmes au sein de la direction du groupe allemand. Hermann Lohbeck, qui assure la fonction de porte-parole de la direction du groupe, également à la tête des divisions Récolte fourragère, Stratégie et Communication d’entreprise, s’orientera de son côté vers de nouvelles activités après 20 ans au sein de l’entreprise. « En désignant Thomas Böck comme futur Président Directeur Général, nous pourvoyons le nouveau poste en interne avec une personnalité dynamique, passionnée par la technologie et avec un remarquable esprit d’équipe pour cette tâche ». poursuit Cathrina Claas-Mühlhäuser.
Thomas Böck a rejoint le groupe CLAAS en 2006 et s’est imposé depuis à des postes de direction, dont celui de directeur technique chez CLAAS Saulgau GmbH. Thomas Böck s’est construit un réseau international dans notre secteur d’activités et représente la société dans diverses associations. En 2014, Thomas Böck est nommé à la direction du groupe CLAAS dont il prendra la Présidence à partir du 1er octobre 2019, fonction qu’il cumulera avec la direction de la division Technologie et Systèmes.